Passifs innés

Les pouvoirs passifs innés ont un rôle à part. Ils apportent un bonus permanent sans consommer d'énergie au joueur comme les pouvoirs passifs "slottés" mais n'ont pas besoin d'être placés dans la barre d'action pour être actifs. A partir du moment où on a acquis un pouvoir passif inné á la Centrale, il sera actif.

En contre-partie, l'effet sera moins essentiel pour le joueur : un pouvoir passif inné ne permet que de générer de l'énergie pour le joueur dans certaines conditions. De plus, ce passif ne connaîtra pas d'amélioration de rang ou d'avantage.

Cela explique également pourquoi toutes les branches n'en possèdent pas. On les trouve quasi exclusivement dans des branches combattant à distance (l'exception provenant des branches de Surnaturel qui partagent certains de leurs pouvoirs) fonctionnant autour de certains mécanismes de jeu :

  • Réverbération ionique (Electricité) génère de l'énergie chaque fois qu'une de vos attaques crée un arc vers une cible affaiblie par l'effet Ions négatifs.

  • Réverbération thermique (Feu) génère de l'énergie si des ennemis proches sont sujets aux effets de Flammes attisées. Plus votre présence est élevée, plus ce gain d'énergie est important.
    Peut se déclencher une fois toutes les trois secondes maximum.
    Plus votre Présence est élevée, plus ce gain d'énergie est important.

  • Instinct du Tueur (Munitions) génère de l'énergie chaque fois que vous portez un coup critique avec un pouvoir utilisant des munitions, mais ne générant pas d'énergie.
    Peut se déclencher une fois toutes les quatre secondes maximum.
    Plus votre Ego est élevé, plus le montant d'énergie rendu est important.

  • Réverbération télépathique (Télépathie) génère de l'énergie pour chaque ennemi que vous avez paralysé et pour chaque ennemi paralysé que vous attaquez avec vos attaques télépathiques.

  • Réverbération spirituelle (Ténèbres) génère de l'énergie chaque fois qu'un ennemi affecté par l'effet Peur d’une de vos attaques ténébreuses est vaincu.

  • Puissance surnaturelle (Surnaturel) génère de l'énergie lorsque vous utilisez un pouvoir Surnaturel qui réduit votre réserve d'énergie à moins de 10%.

Il s'agit donc d'un bonus d'énergie utile pour les joueurs qui en consomment le plus mais dont peuvent se passer la plupart des joueurs.

Le pouvoir passif inné est inutile si vous n'utilisez pas sa branche et son intérêt dépend de votre façon de jouer et de vos super-stats. Ne permettant qu'un bonus de regain d'énergie, on peut facilement s'en passer si on parvient à conserver un niveau d'énergie suffisamment haut ou si on n'utilise pas suffisamment les mécanismes permettant de déclencher le gain d'énergie.

Par contre il sera très utile si on consomme beaucoup d'énergie pendant de longues durées.

Il faut donc peser le pour et le contre et voir si il vaut mieux utiliser un point de pouvoir pour un passif inné, ou si on peut avoir des résultats suffisant avec un point d'avantage permettant à un pouvoir de générer occasionnellement un regain d'énergie (utile avec un pouvoir qui est beaucoup utilisé).

Précédent
Défenses actives

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.