Défenses actives

Les défenses actives sont une catégorie très spéciale car ne sont pas des pouvoirs passifs. Mais si on en parle ici, c'est parce que leur effet est très proche du pouvoir passif de leur branche respective et certaines influent directement sur le pouvoir passif pour le renforcer.

La différence avec le pouvoir passif est d'abord qu'il faut activer le pouvoir. Cette activation est instantanée et ne coûte aucune énergie. De plus, on peut l'activer même en étant paralysé.

En contrepartie, l'effet est temporaire. Le plus court est consommé directement. La plupart durent 15 secondes.

De plus, à la fin de son activation, la Défense active entre dans une période de récupération assez longue, d'une minute et demi, et entraine une période de récupération de toutes les autres Défenses actives du héros, de trente secondes.

L'intérêt de ces pouvoirs est, comme dit précédemment, de ne pas coûter d'énergie, de s'activer instantanément et en toute occasion, en plus d'avoir un puissant effet. Cela permet de se sortir de situations délicates. Ou simplement d'écraser encore plus significativement ses adversaires.

Liste des défenses actives :

  • Champ renforcé (Force)
    Durée 15 sec
    Répare et renforce le Champ de force personnelle (passif de la branche Force).
    Compte comme une forme énergétique.

  • Incassable (Armure énergétique)
    Durée 15 sec
    Confère une résistance importante aux dégâts.

  • Maîtrise de l'esquive (Arts martiaux)
    Durée 15 sec
    Augmente grandement les capacités d'esquive et d'évasion.

  • Regain (Surnaturel)
    Soigne fortement et augmente la valeur des soins apportés par Régénération (passif de soutien de la branche Surnaturel)
    La valeur des soins est indéxée sur la Constitution.

Cas particulier :

  • Bouclier bionique avec avantage (Gadget)
    Le bouclier inflige désormais des dégâts électriques à vos agresseurs, proportionnels à la puissance de l'attaque recue.

NB: Ces pouvoirs entrent parfaitement dans le cadre du dossier puisque certains influent sur les pouvoirs passifs et que les autres influent sur des pouvoirs qui influent sur les passifs (bref, politique du tout-ou-rien).

Précédent
Forme

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (194 évaluations | 17 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

196 joliens y jouent, 625 y ont joué.