Justiciar

Justiciar

Nom : Justiciar
Identité : David Burrel
Super groupe : StarForce
Base d’opérations : Canada
Pouvoirs : Touché glaçant – Étreinte glaciale – Explosion en suspension cryogénique – Force et vitesse cybernétique – Super saut – Durée de vie prolongée

Justiciar
Justiciar
David Burrell avait tout pour lui : il était beau, intelligent, athlétique et il avait une fortune familiale qui pouvait lui offrir à vie l'existence de privilèges et de confort dont les gens rêvent.

Mais tout ça n'avait aucune importance aux yeux de David. Il préférait escalader le sommet d'une montagne plutôt que d'être en haut de l'échelle sociale. Aventurier aimant la vie au grand air, il céda sa place au sein de l'entreprise familiale pour aller gravir les sommets qu'il préférait, et trouva la plénitude et la sérénité au milieu des pics enneigés.

David escaladait le Mont Assiniboine avec un ami lorsqu'un morceau de glace se détacha. Après une chute de plus de plus de 15 m, David s'écrasa sur une crête qui lui brisa le dos. Incapable de bouger, il pria pour mourir. Il fut finalement secouru, mais, outre diverses blessures, il perdit une jambe et une main.

Après des années de rééducation, David finit par marcher de nouveau. Il se trouva une nouvelle croisade en défendant les droits des handicapés, exhibant fièrement ses prothèses comme une médaille d'honneur.

La seule personne qui n'arrivait pas à accepter la nouvelle vie de David était son père. Cet homme puissant et obtus n'arrivait pas à admettre qu'il avait un héritier "handicapé". Burrell père dépensa donc des millions pour louer les services d'un génie de la cybernétique, le super-vilain Cyberlord, afin de remettre son fils "en état".

Cyberlord kidnappa David et l'immobilisa le temps de l'opération. Les greffes d'une jambe et d'un bras cybernétiques furent un succès, mais à la fin de l'opération, David se retrouva dans le coma.

Son père harcelait Cyberlord nuit et jour afin que ce dernier fasse quelque chose pour son fils. Un jour, Cyberlord finit par accepter. Il s'empressa d'assassiner l'homme pour son insolence et jeta David dans un caisson cryogénique pour laisser définitivement cette histoire derrière lui. Problème résolu.

Plus d'une décennie s'écoula. On avait oublié David. Lors d'une attaque de la Northern Guard visant le laboratoire de Cyberlord, une étincelle électrique s'immisça dans les cryotanks. Sonné et désorienté, David sortit du caisson en titubant et avec une volonté et une force soudaines qu'il ne se connaissait pas. Il aida les super-héros à vaincre les super-vilains, mais Cyberlord fut tué dans l'assaut.

David découvrit assez rapidement que son père était mort et qu'il était désormais à la tête de Burrell Industries. Il demanda la garde du fils orphelin de Cyberlord, Circ, et fit de son mieux pour reprendre sa vie d'avant.

David réalisa alors qu'il avait une volonté farouche de se battre pour ce qu'il croyait juste, et que ses implants cybernétiques lui donnaient la force d'être un super-héros. Il prit le nom de Justiciar en l'honneur des anciens législateurs, rejoignit la Northern Guard et se lança dans une carrière héroïque.

En 1999, Justiciar découvrit que le processus de cryogénisation entamé par Cyberlord n'était pas terminé. Son corps se remit alors en phase d'hibernation pendant plusieurs années. Grâce aux efforts de Circ, Justiciar se réveilla à nouveau et celui-ci découvrit que son fils adoptif était devenu un brillant jeune homme qui avait développé la même passion que son père pour les machines. Les deux hommes s'associèrent et les inventions de Circ vinrent au secours de Burrell Industries.

Lorsqu'on lui demanda de prendre la tête de l'alliance StarForce basée à Toronto, Justiciar accepta sans hésiter. Il mène toujours l'alliance à ce jour, mais reste déçu par le refus de Circ d'être son partenaire dans sa mission de super-héros.

À propos de Justiciar


Justiciar a abandonné ses envies de liberté pour devenir un leader compétent et un homme d'affaires. Il se bat et il travaille dur. Il est une source d'inspiration pour ses compagnons, de par sa force tranquille et son esprit loyal. Il parle d'une voix calme au point d'en être presque taciturne. Il évite d'être mêlé aux disputes.

Il n'oublie jamais un service rendu, mais n'oublie pas non plus quand on lui cause du tort. Quand il a l'impression que quelqu'un mérite "une bonne leçon," il peut attendre des semaines, voire des mois, avant de trouver le moment propice.

Récemment, Justiciar s'est inquiété d'un regain d'activité de VIPER dans une zone reculée du Canada. Il a rencontré les membres de la Gendarmerie royale du Canada au poste militaire du Cap-d'Acier pour faire un point sur la situation, afin de déterminer les actions à mettre en place pour la sécurité du Canada.

Précédent
Witchcraft

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.