Spandex in the City #2 du 22 mai 2009

Par Sapphire

Les vêtements, ça compte, et que personne ne vous dise le contraire !

Nos vêtements, ou nos costumes, sont notre premier contact avec l'extérieur. Nous, humains ou super humains, sommes des créatures très visuelles (sauf si on pense aux pouvoirs soniques). Nous nous observons, nous portons des jugements, avant même d'ouvrir la bouche. Quand je mets mes fringues de super héros, peu importe qui je rencontre, on va me juger sur mon apparence.

D'abord, je suis une fille jusqu'au bout des ongles. Inutile de le nier, alors autant le mettre en avant. Après tout, si mon adversaire est distrait par les jolies filles, autant l'utiliser. Il faut faire avec ce qu'on a ! Sans sacrifier le fond pour la forme, par contre. Je dois rester agile et rapide.

En combat, je suis pas vraiment du genre contact. Mes pouvoirs énergétiques me permettent de rester à distance de mon adversaire. Mais je dois rester rapide, et il ne faut pas que mon costume m'empêche de bouger. Attention, j'aime bien les tenues originales et les machins en dentelle, comme n'importe quelle autre super nana, mais combattre le crime en robe du soir, non merci. J'aime bien mes talons aiguilles de 10 centimètres, mais pour taper sur des vilains, c'est un peu trop. Je préfère porter mes 8 centimètres. Et puis bon, je sais voler, alors je peux mettre des talons n'importe quand ! Par contre, conséquence directe, toujours en short quand je me bats, j'évite les minijupes.

Maintenant, voyons un peu cette belle pièce de héros, Defender. Ça, c'est un homme qui sait s'habiller classe, avec sa combinaison moulante blanche, jamais sans une tache d'ailleurs, c'est impressionnant ! La plupart des gens évitent le blanc comme la peste, trop salissant. Son armure énergétique bleu vif est incorporée directement dans sa combinaison, tout est ajusté au poil. Et puis ça met ses yeux bleus en valeur ! Il est beau, sans excès de frivolité, et il arrive à se déplacer rapidement.

Et puis il y a dame Witchcraft, avec une approche qui n'a rien à voir avec celle de Defender ou la mienne. Elle porte une très belle robe verte, mais pas trop longue, pour éviter qu'elle s'accroche ou la gêne quand elle doit courir. Elle a aussi une superbe cape. Moi, j'avoue, je suis pas une fille à cape. Ça m'encombre, et ça me fait une chose de plus à gérer. Mais Witchcraft, ça lui va comme un gant. En plus, c'est une mystique, donc rarement au cœur de l'action. C'est moins un problème pour elle. Il faut reconnaître, c'est un bon accessoire pour mettre l'ambiance, ça crée du spectacle. Rappelez-vous que la moitié du combat, c'est du psychologique.

Ensuite, nous avons les super ratages de la mode. Tenez, Armadillo, par exemple. Je ne lui jette pas la pierre parce que c'est un vilain (bon, disons que c'est une des raisons !), mais quand-même. Regardez-moi cette énorme armure ! C'est très mal pensé. Et puis cette couleur brune... J'admets, si vous voulez vous cacher dans des dunes ou d'autres endroits poussiéreux, ça fait l'affaire. La nuit, c'est bien aussi. Mais ça manque vraiment de panache ! Et puis ça cache complètement son cou. Ça lui donne en permanence un air grognon. Vous me direz, c'est peut-être sa personnalité qui déteint sur son look !

Alors quand vous choisissez votre costume de super héros, représentez-vous en train de combattre, et pensez à la réaction des gens quand ils vous verront. Est-ce que vous voulez leur couper le souffle avec votre super costume top classe ? Les faire trembler de peur ? Ou bien leur faire croire que vous êtes doux comme un agneau sans défense ? Tous ces choix se tiennent.

Montrez votre personnalité. Moi, j'aime le bleu, j'en porte beaucoup. En un coup d'œil, vous savez que je suis une nana rock'n'roll. Les gens comme Foxbat, vous les regardez, vous comprenez qu'ils sont gaga de gadgets. Mais grâce à son costume brun moulant, vous voyez aussi qu'il est bien bâti.

Tout ça pour dire que question style, vous avez l'embarras du choix. Choisissez celui qui vous convient. Mais attention, ne passez pas trop de temps à avoir l'air cool, rappelez-vous que vous êtes là pour combattre le crime. Et ne cherchez pas trop la fonctionnalité aux détriments du fun.

A plus les amis, et rappelez-vous !

"Pour la justice, la mode, et le rock'n'roll !"

Précédent
Spandex in the City #3 du 28 mai 2009

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.