Spandex in the City #8 du 2 juillet 2009

À travers l'hiver rigoureux

Par Sapphire

Vous vous êtes déjà demandé ce qui arrive quand un super héros a une mauvaise journée ? Un mauvais mois ? Ou une mauvaise année ? Qu'est ce qui arrive quand un héros déprime, ou est atteint de claustrophobie depuis que son Némésis l'a coincé dans une grotte, ou développe un tic chaque fois que sa ligne d'urgence sonne ? Les super héros aussi souffrent de syndrome post-traumatique.

Je vais vous avouer quelque chose, J'y suis passé moi aussi. J'ai eu des périodes où j'étais tellement angoissée, j'avais l'impression qu'il allait y avoir une urgence à tout moment, que j'allais devoir sauver la situation. En tournée dans cet état, j'avais aperçu un nouveau roadie apporter du matériel, et j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un espion envoyé par Raksasha pour épier le moindre de mes mouvements. Ou j'avais vu un vieil homme parler à une fille de 11 ans, j'ai pensé qu'il allait l'enlever, alors qu'en fait, il est simplement son grand-père. Une fois, j'aurais pu jurer que le type devant moi dans la file à la pharmacie allait sortir un pistolet. Je dois l'admettre, j'ai été vraiment embarrassée quand je l'ai envoyé voler contre le mur et qu'il s'est avéré qu'il cherchait juste un mouchoir dans sa poche.

Ça arrive à chacun d'entre nous un jour ou l'autre. Nous n'en parlons pas beaucoup, parce que ça ne correspond pas à l'image de super héros. Mais ça existe. En général, on essaye d'y remédier calmement.

Certains super héros arrivent à surmonter tout cela. Je suis vraiment impressionnée par Witchcraft qui malgré les multiples attaques de sa sœur arrive à tenir le coup et continuer. En fait, elle aime Talisman. Même si T est complètement dévoué à la cause du mal et qu'elle serait capable de tuer Witchcraft de sang froid, elle l'aime quand même. C'est stupéfiant. Je l'ai vu pleurer pendant qu'elle faisait mordre la poussière à Talisman. Mais à chaque fois, elle tiens le coup et se bat pour la bonne cause.

Certains superhéros, d'un autre côté, sont paralysés et doivent passer par beaucoup de réflexion pour comprendre pourquoi. Par exemple, il y a quelques années, Ironclad a cessé d'être capable de travailler en équipe avec les Champions. Nous faisions un plan et nous nous y tenions, quand Ironclad bondissait soudainement et maîtrisait le type que Defender combattait, Ou il me bousculait, en révélant sa cachette et nous faisant perdre l'avantage de la surprise. Nous avons tous eu une énorme dispute à propos de tout cela. Il est finalement aller faire beaucoup de méditation et a trouvé ce qui clochait. Il rêvait qu'il combattait à nouveau dans les arènes de gladiateur sur Malva. Quand il y était, il avait été forcé de combattre et tuer des gens, toutes sortes de gens, simplement pour survivre. Même si c'était des gens qu'il appréciait ou qui auraient pu être ses amis. Dans ses cauchemars, au lieu de combattre des étrangers il se voyait combattre ses amis. Une nuit c'était Defender, une autre c'était moi, la suivante, c'était Kinetik et ainsi de suite. C'est pourquoi il essayait de nous protéger pendant nos batailles. Ça a pris du temps, mais il a réussi à s'en sortir.

Certains supers héros vont voir un thérapeute. C'est en fait beaucoup plus dur que vous ne le pensez. Si vos ennemis savaient que vous voyez un thérapeute, ils seraient là-bas à torturer le pauvre homme en 5 secondes chrono! C'est très dur de se confier à quelqu'un quand vous savez que cela peut les amener à se faire tuer. Et vous aussi par la même occasion. Mais parfois, vous avez réellement besoin d'être aidé par un expert. C'est arrivé à Mayte Sanchez, une de mes Silver Avengers préférée.

Voyez vous, durant une bataille, Dark Seraph a usé de ses sombres pouvoirs pour persuader Mayte qu'elle était enterrée vivante. Pendant plusieurs années, selon elle, elle a eu une peur indépassable des espaces clos. C'était devenu tellement grave, que parfois son mari la trouvait en train de sangloter en essayant de se forcer à entrer dans la douche, mais elle ne supportait pas d'être dans un si petit espace. Ce genre de phobie peut signifier la fin de carrière pour un super héros. Ça pourrait vous affaiblir au pire moment, et quelqu'un pourrait se faire tuer.

Mayte Sanchez est allé voir un thérapeute pour soigner sa claustrophobie. Mais il n'était pas un thérapeute comme les autres. Il était un ancien super héros ; l'empathique Insight. Il avait pris sa retraite de la lutte contre le crime après s'être fait blessé par un robot de combat du Docteur Destroyer (ils n'avaient pas d'émotion qu'il pouvait utiliser contre eux). Lui, et quelques autres super héros, à la retraite, ont fait d'aider les super héros une carrière.

Ça arrive à chacun d'entre nous. Au bout d'un moment, le combat contre le crime vous atteint. Et ce n'est pas grave. Il faut juste se reprendre et travailler pour reprendre le dessus. En faisant ce qui fonctionne le mieux pour vous. Bien sûr, la thérapie du lèche-vitrine marche presque toujours pour moi !

A la prochaine.

"Pour la Justice, la Mode, et le Rockn'roll !"

P.s : Je rigolais pour la thérapie du lèche-vitrine.

Précédent
Spandex in the City #9 du 9 juillet 2009

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.