Spandex in the City #12 du 30 juillet 2009

L'art du compagnonnage

par Sapphire

Dans le temps, si vous vouliez apprendre un artisanat, vous deveniez apprenti auprès d'un maître dans cet artisanat. Envie de devenir charpentier ? Inscrivez-vous pour étudier avec un charpentier. Envie de devenir souffleur de verre ? Devenez l'apprenti d'un souffleur de verre. En général, l'apprentissage est aujourd'hui devenu démodé. Toutefois, le super héroïsme est l'une des disciplines restantes où vous pouvez devenir l'apprenti de quelqu'un. Si vous voulez devenir un super héros, devenez un compagnon !

Ce n'est pas vraiment connu du public, mais j'ai été en duo avec une amie. A mes débuts de super héroïne, quand je ne savais pas vraiment ce que je faisais, Mayte Sanchez me laissait l'accompagner lors de quelques uns de ses combats contre le crime. Ce n'était pas officiel, et nous ne l'avons pas franchement répété partout, mais je l'aidais et gagnais en expérience.

Le fait est que la plupart des super héros débutants ne savent pas ce qu'ils font. C'est la nature des débutants. Vous avez beaucoup à apprendre au fur et à mesure. Cela peut être très bon d'avoir quelqu'un à vos côtés, qui connaît déjà pas mal d'astuces, qui vous montre comment traquer un changeforme, ou comment éviter de se faire piéger dans un pilier de glace, ou savoir où taper quelqu'un en armure énergétique pour le ralentir.

Dans mon cas, j'ai juste fait équipe avec Mayte quelques fois. Ce n'était pas un arrangement de longue durée, parce que ce n'était pas ce dont j'avais besoin. J'avais déjà quelque expérience à l'époque où je faisais équipe avec elle. J'avais juste besoin d'indications stratégiques. Plus l'expérience générale. Toutefois, il y a plein d'apprentissages qui durent beaucoup plus longtemps.

Amphibian, par exemple, a fait équipe avec Sea King à ses débuts. C'était un choix naturel et logique, étant donné que Sea King était son père adoptif et que les deux avaient des super pouvoirs sous-marins. Donc pendant qu'Amphibian débutait, il accompagnait Sea King et proposait son aide. Au fil du temps, il a pris plus de responsabilités, plus de décisions, et devint en fait un véritable partenaire de Sea King, au lieu d'être un simple compagnon.

Pour un super héros établi, avoir un compagnon peut être une bénédiction. Ils ont quelqu'un sur qui ils peuvent compter en plein combat, quelqu'un avec qui réfléchir, et quelqu'un qu'ils ont entraîné pour travailler en coordination avec eux. D'une certaine manière, c'est mieux que d'avoir un simple équipier. Les super héros qui ont déjà développé leur méthodes de combats contre le crime ne s'accordent jamais bien. Avec un compagnon que vous entraînez, ce n'est généralement pas un problème.

D'ailleurs, prendre un compagnon est un développement normal du super héros. C'est une partie du travail. Ceux d'entre nous qui ont juré de défendre et protéger ne le font pas uniquement en bataillant contre les méchants et en prévenant les désastres naturels. Nous avons aussi des plans pour le futur. Prendre un compagnon, lui apprendre comment se battre, et s'assurer qu'il survive à ses premiers jours de super héros est une des voies pour étendre notre protection vers l'avenir.

Précédent
Spandex in the City #13 du 6 aout 2009

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Champions Online ?

134 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (192 évaluations | 17 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Champions Online
(33 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

201 joliens y jouent, 624 y ont joué.